• ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT DE PROCESS DE DÉPLOIEMENT +

    Pour la directions des Opérations (Telecom), accompagnement du changement sur le process de déploiement de la fibre B2B 
    Réalisations : Présentation détaillée des nouveaux process, accompagnement de +100 chefs de projets, formation au déploiement de la fibre
  • MASSIFICATION DE LA PHASE DE VALIDATION +

    Pour la DSI d'un opérareur télécom majeur en France, appel d’offres pour regrouper les équipes de validation SI
    Réalisations : Choix d’une société (10 M€/an), harmonisation des méthodes, accompagnement du changement pour 400 collaborateurs et fournisseurs ; gains de productivité et économie
  • PMO DE LA DIRECTION DES OPERATIONS +

    Program Management Officer (PMO) de la Direction des Opérations B2B d'un opérateur télécom majeur en France, chargé de mission pour l'animation du CODIR et la gestion du portefeuilles de projets
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  • PROGRAMME DE SATISFACTION CLIENT

    Dans la cadre d'une forte insatisfaction des clients B2B d'un opérateur télécom majeur en France, programme d'amélioration de la satisfaction Client
    Réalisations : Mise en place et animation d’un programme multi-disciplinaire, reporting au niveau CODIR, réduction et suppression de 60% des litiges en 12 mois
  • OUTILS D'AMELIORATION D'UN SERVICE CLIENTS

    Pour le Service Client B2B d'un Opérareur Telecom, mise en place d'un outil de pilotage des appels (Data-Mining) pour identifier les causes récurrentes et définir les plans d’actions
  • REFONTE D'UNE BOUTIQUE ECOMMERCE

    Pour la DSI d'un opérateur Telecom, refonte de la boutique en ligne
    Réalisations : outil et intégrateur choisis, Refonte des parcours clients, Animation et gestion opérationnelle de la boutique (10% des ventes natioanles)
  • OUTILS ET PROCESS DE GESTION DES OFFRES IOT

    Pour un opérateur Telecom, mise en place d’un nouvel outil de gestion des offres IOT/M2M et gestion d'une équipe en charge de la gestion du parc et de la conquête.
  • OUTILS DE GESTION DES OFFRES SUR MESURE

    Pour un opérateur Telecom, mise en place d’un outil automatisant le paramétrage des offres sur–mesure pour les Grands Comptes
  • DEVELOPPEMENT ET LANCEMENT D'UNE SOLUTION CENTREX

    Pour un opérateur Telecom, mise en place d’une solution innovante de Centrex (PABX dans le réseau de l’opérateur) en avance sur la concurrence. Intégration dans le SI de gestion opérationnel et lancement de l'offre.
  • CONCEPTION D'UN SYSTÈME DE GESTION CLIENTS

    Pour la DSI du leader français du Service des Eaux regroupant des sociétés, conception du système de gestion des clients. 15 mois au sein d'une équipe globale de 30 personnes.
  • ORGANISATION D’UN SERVICE CLIENT B2B SUITE FUSION +

    Dans le cadre de la fusion de sociétés au sein d'un Opérateur Telecom, rédaction d'un Livre 2 pour présentation aux IRP.
    Réalisations : Avis fourni par les IRP dans les délais, mise en place de la nouvelle organisation (1 000 collaborateurs) et accompagnement
  • HARMONISATION ET SIMPLIFICATION DE PROCESSUS SUITE FUSION +

    Dans le cadre du rapprochement d'un opérateur télécom majeur en France avec une société de Services ICT (Sécurité, Réseau, Cloud, IOT/M2M, Communications unifiées, CRM), simplifier et harmoniser les processus de l’ADV (Administration Des Ventes).
    Réalisations : Amélioration du pilotage et réduction du temps de traitement, proximité avec les équipes commerciales dans les échéances business, accompagnement du changement sur 70 collaborateurs
  • PROGRAMME DE SATISFACTION CLIENT +

    Dans la cadre d'une forte insatisfaction des clients B2B d'un opérateur télécom majeur en France, programme d'amélioration de la satisfaction Client
    Réalisations : Mise en place et animation d’un programme multi-disciplinaire, reporting au niveau CODIR, réduction et suppression de 60% des litiges en 12 mois
  • DEFINITION D'UNE NOUVELLE ORGANISATION AVEC RATIONALISATION D’EFFECTIFS +

    Dans le cadre de la rationalisation des effectifs de la Direction des Opérations d'un Opérateur majeur des télécoms (de 30% à 60% de réduction selon les équipes), définir la nouvelle organisation et les modes de fonctionnement futurs.

    Réalisations : Rédaction d’un Livre 2, communication et suivi de la mise en place (1 600 collaborateurs)

  • CARTOGRAPHIE ET OPTIMISATION DE PROCESSUS BUSINESS +

    Dans le cadre de la croissance forte d'un leader européen de l'Hébergement Web et du Cloud, cartographier et formaliser les processus Marketing, Sales et Customer Support.
    Réalisations :Publication des process optimisés et formation des experts internes. 
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