Cadrage

Le Cabinet Optim & Co vous aide dans les phases de cadrage : Audit de votre activité, Définition de Stratégie, Evolution d’Organisation, Schéma directeur, Appel d’offres.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de missions effectuées dans le domaine du Cadrage.

Nous savons nous adapter à votre contexte et avons la souplesse d'une organisation à taille humaine.

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  • ORGANISATION D’UN SERVICE CLIENT B2B SUITE FUSION +

    Dans le cadre de la fusion de sociétés au sein d'un Opérateur Telecom, rédaction d'un Livre 2 pour présentation aux IRP.
    Réalisations : Avis fourni par les IRP dans les délais, mise en place de la nouvelle organisation (1 000 collaborateurs) et accompagnement
  • HARMONISATION ET SIMPLIFICATION DE PROCESSUS SUITE FUSION +

    Dans le cadre du rapprochement d'un opérateur télécom majeur en France avec une société de Services ICT (Sécurité, Réseau, Cloud, IOT/M2M, Communications unifiées, CRM), simplifier et harmoniser les processus de l’ADV (Administration Des Ventes).
    Réalisations : Amélioration du pilotage et réduction du temps de traitement, proximité avec les équipes commerciales dans les échéances business, accompagnement du changement sur 70 collaborateurs
  • PROGRAMME DE SATISFACTION CLIENT +

    Dans la cadre d'une forte insatisfaction des clients B2B d'un opérateur télécom majeur en France, programme d'amélioration de la satisfaction Client
    Réalisations : Mise en place et animation d’un programme multi-disciplinaire, reporting au niveau CODIR, réduction et suppression de 60% des litiges en 12 mois
  • DEFINITION D'UNE NOUVELLE ORGANISATION AVEC RATIONALISATION D’EFFECTIFS +

    Dans le cadre de la rationalisation des effectifs de la Direction des Opérations d'un Opérateur majeur des télécoms (de 30% à 60% de réduction selon les équipes), définir la nouvelle organisation et les modes de fonctionnement futurs.

    Réalisations : Rédaction d’un Livre 2, communication et suivi de la mise en place (1 600 collaborateurs)

  • CARTOGRAPHIE ET OPTIMISATION DE PROCESSUS BUSINESS +

    Dans le cadre de la croissance forte d'un leader européen de l'Hébergement Web et du Cloud, cartographier et formaliser les processus Marketing, Sales et Customer Support.
    Réalisations :Publication des process optimisés et formation des experts internes. 
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