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STRATEGIE DE LA DSI

Pour une agence de l'état en charge des financements de projets, accompagnement du DSI dans la définition de la Stratégie.
Réalisations : Stratégie de la DSI formalisée et communiquée.

DEFINITION D'UNE NOUVELLE ORGANISATION AVEC RATIONALISATION D’EFFECTIFS

Dans le cadre de la rationalisation des effectifs de la Direction des Opérations d'un opérateur majeur des télécoms (de 30% à 60% de réduction selon les équipes), définir la nouvelle organisation et les modes de fonctionnement futurs.

Réalisations : Rédaction d’un Livre II, communication et suivi de la mise en place (1 600 collaborateurs)

ORGANISATION D’UN SERVICE CLIENT B2B SUITE FUSION

Dans le cadre de la fusion de sociétés au sein d'un Opérateur Telecom, rédaction d'un Livre II pour présentation aux IRP.
Réalisations : Avis fourni par les IRP dans les délais, mise en place de la nouvelle organisation (1 000 collaborateurs) et accompagnement.

PROGRAMME DE SATISFACTION CLIENT

Dans la cadre d'une forte insatisfaction des clients B2B d'un opérateur Télécom majeur en France, programme d'amélioration de la satisfaction Client.
Réalisations : Mise en place et animation d’un programme multi-disciplinaire, reporting au niveau CODIR, réduction et suppression de 60% des litiges en 12 mois.

MODELE METIER DANS LE CADRE D'UNE REFONTE

Dans le cadre de la refonte du SI B2B d'un opérateur Telecom, définition d'un Modèle d'Information Métier en liaison avec les directions opérationnelles.
Résultats : modèle défini, accepté et partagé avec les équipes DSI

MASSIFICATION DE LA VALIDATION BOUT-EN-BOUT

Pour la DSI d'un opérateur télécom majeur en France, appel d’offres pour regrouper les équipes de validation SI.
Réalisations : choix d’un fournisseur (10 M€/an), harmonisation des méthodes, accompagnement du changement pour 400 collaborateurs et fournisseurs ; gains de productivité et économie.

INTEGRATION D'UN OPERATEUR FIBRE SUITE ACQUISITION

Dans le cadre de l'acquisition d'un opérateur d'infrastructure de fibres optiques, intégration de la société au sein d'un groupe et développement de la société (investissement, gestion, relation avec les collectivités et fournisseurs).
Réalisations : gestion assainie, intégration réussie, extension du réseau en liaison avec le potentiel client, harmonisation des processus.
 

CARTOGRAPHIE ET OPTIMISATION DE PROCESSUS BUSINESS

Dans le cadre de la croissance forte d'un leader européen de l'Hébergement Web et du Cloud, cartographier et formaliser les processus Marketing, Sales et Customer Support.
Réalisations : publication des process, optimisation et formation des experts internes. 

CHANGEMENT DE PROCESS DE DÉPLOIEMENT (Accompagnement)

Pour la direction des Opérations (Telecom), accompagnement du changement sur le process de déploiement de la fibre B2B 
Réalisations : Présentation détaillée des nouveaux process, accompagnement de +100 chefs de projets, formation

HARMONISATION ET SIMPLIFICATION DE PROCESSUS SUITE FUSION

Dans le cadre du rapprochement d'un opérateur télécom majeur en France avec une société de Services ICT (Sécurité, Réseau, Cloud, IOT/M2M, Communications unifiées, CRM), simplifier et harmoniser les processus de l’ADV (Administration Des Ventes).
Réalisations : Amélioration du pilotage et réduction du temps de traitement, proximité avec les équipes commerciales dans les échéances business, accompagnement du changement sur 70 collaborateurs.

OUTILS ET PROCESS DE GESTION DES OFFRES IOT

Pour un opérateur Telecom, mise en place d’un nouvel outil de gestion des offres IOT/M2M et gestion d'une équipe en charge de la gestion du parc et de la conquête.